Flyer : utilité et usage d’un incontournable des campagnes publicitaires

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Dans l’optique de se faire connaitre ou de faire la promotion de leurs produits et/ou services, entreprises et particuliers font appel à de nombreux outils de communication publicitaire, dont le flyer. Si ce n’est pas le plus volumineux des supports de communication existants, le flyer en est toutefois l’un des plus efficaces et il est en général utilisé dans le cadre du street marketing ou de campagne grand public.

A quoi sert un flyer ?

En apparence, il s’agit d’une sorte de mini affiche publicitaire qui se décline sous différents formats lui permettant de s’adapter à des besoins de communication très différents, tant en termes de message que de méthode de diffusion. Son objectif est dans un premier temps de transmettre une information auprès d’un public large et divers possible. Ils sont également utilisés pour assurer la promotion du lancement d’une activité, l’organisation ou le déroulement d’un événement. En clair, ça ressemble plutôt à un concentré d’informations avec un aspect séduisant à même de capter rapidement l’attention du lecteur.

Ainsi, un flyer conçu dans les règles de l’art doit pouvoir répondre à deux objectifs complémentaires : donner l’envie au lecteur de prendre part à un événement ou d’utiliser des prestations et partager des informations utiles en vue de guider les personnes intéressées vers le lieu d’un événement et/ou le moyen de contacter l’entreprise. L’idée étant de réussir à faire cohabiter un visuel attractif et des informations utiles (attention à ne pas surcharger le document) sur un support passe partout capable de tenir dans une main ou dans une poche (un format A5 généralement).

Comment bien imprimer des flyers ?

La qualité du papier est l’un des critères essentiels à la réussite de l’impression de flyers. Reflétant généralement la performance de l’entreprise, vous avez le choix entre le papier mat plus sobre ou le papier brillant qui a l’avantage d’être plus attractif mais fait un peu ‘‘bon marché’’. Cependant, qu’importe le choix du papier, il est déconseillé d’imprimer les flyers avec un grammage en dessous de 120g, au risque de renvoyer alors l’image d’une entreprise de qualité moyenne. L’idéal serait donc de confier l’impression de vos documents à un professionnel qualifié qui saura vous prodiguer les conseils idoines pour une finition optimal. C’est votre communication qui en profitera !

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